Facebook
Tél. +33 (0)6 22 95 41 65 - 208 Route des Bioux, 71290 Ratenelle

Qui suis-je ?

Didier Ridet est un bourguignon, fils de la treille, amoureux du vignoble mais aussi des monuments et du savoir faire ancestral qui sont nés sur cette terre.

Et c’est dans cette continuité qu’il s’inscris !

Le savoir-faire qui lui a été transmit par les anciens fait de lui le passeur entre le bloc minéral et vous : « je suis vos mains ».

Que ce soit pour votre cuisine d’été, votre évier en pierre, votre plan de travail, votre salle de bains, vos décorations extérieures (fontaines, entourages de portes d’entrée ou fenêtres), Bourgogne Sculpture est là pour vous écouter et donner forme à vos rêves.

N’hésitez pas a prendre contact par mail ou a passer me voir a l’atelier pour me faire part de votre projet, tout ou presque est réalisable et je me fais fort d’adapter l’offre à votre budget.

Chez Bourgogne sculpture, Didier Ridet travaille essentiellement la pierre de bourgogne, mais aussi la pierre bleu belge, la pierre d’Hauteville, la pierre de Ruoms…

La palette de couleurs et de grains est infinie et chaque pierre a une utilisation qui lui est spécifique en fonction de sa dureté, de sa porosité et de sa résistance au gel.

Pour les éviers et plans de travail, j’utilise principalement la pierre de Comblanchien pour les salles de bains, la pierre de Corton pour les entourages de fenêtre, les pierres du Chatillonnais pour la taille de pierre ou la sculpture

Les finitions déterminent l’aspect final de la pierre.

Elles vont du bouchardé à l’ancienne pour l’aspect rustique, ciselé pour les bordures, polis ou adoucis pour les plans de travail, flammés pour les dallages extérieurs, avec un liseré à la gradine pour les seuils de porte…

Je peux personnaliser et agrémenter d’une sculpture ou d’une gravure dorée a la feuille si l’envie est là pour faire de chacune de vos pierres une oeuvre unique.